De retour dans la composition des Bleus juste à temps pour défier l’Angleterre, le joueur Francilien demeure un atout de poids dans la composition d’équipe du XV de France.
Interrogé ce jeudi via RMC Sport, Virimi Vakatawa a expliquer apprécier tous les compliments qui lui sont faits sur ses prestations.
Mais pour lui, le plus important reste l’équipe. Extrait:
“J’ai apprécié les messages des gens qui m’ont dit que j’étais le meilleur ou qui m’ont fait des compliments. Pour moi, le plus important, c’est l’équipe. On ne peut pas jouer tout seul. C’est grâce au travail de tout le monde que je fais de bons matchs.”
Il précise également pouvoir briller car il évolue aux côtés de très grands joueurs. Il cite Teddy Thomas. Extrait:
“Je ne sais pas si je suis un magicien (rires). Chacun fait son boulot sur le terrain. Je connais mes points forts et je les utilise pour essayer de créer des espaces ou des décalages pour que les autres marquent des essais. C’est mon boulot. Je sais ce dont je suis capable, mais c’est plus facile de jouer aux côtés de joueurs comme Teddy Thomas qui vont à 10.000 à l’heure. Il faut les mettre dans de bonnes conditions.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il est le meilleur centre du monde, Virimi Vakatawa préfère rester humble. Il précise qu’il n’a encore gagné aucun trophée avec le XV de France. Extrait:
“Beaucoup de gens se posent cette question. Comme je vous disais, j’ai apprécié les compliments des supporters ou des journalistes. Mais moi, je n’ai pas encore gagné de titre avec mon club ou avec l’équipe de France. Je fais de bons matchs et je l’assume, mais je n’ai rien gagné. Quand ça sera le cas, je pourrai me dire que je suis fier de moi. Les meilleurs, ce sont ceux qui remportent des trophées.”
Pour conclure, l’international Français affirme que pour lui, le meilleur centre du monde c’est Semi Radradra. Extrait:
“C’est Semi Radradra, que je connais bien. Lui, c’est le meilleur centre du monde. C’est un bon mec et un très bon joueur. Le meilleur.”