Finalement, après un énième joueur testé positif le jeudi précédant le match, la rencontre face aux Ecossais a été reportée par le Comité des Six-Nations pour ne prendre aucun risque avec la santé des joueurs.
Mais si le match avait pu se tenir, le sélectionneur Fabien Galthié avait décidé de confier le brassard de capitaine à Grégory Alldritt.
Interrogé sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur du Stade Rochlais a exprimé sa fierté. Extrait:
« C’était un très grand honneur quand on me l’a annoncé mais je reste le même et je continue de faire ce que je fais depuis le début. C’était une très grande fierté de suppléer Charles. Maintenant, nous sommes ravis de viser l’Angleterre tous ensemble. »
Par ailleurs, Grégory Alldritt a indiqué que Charles Ollivon gérait à merveille son rôle de capitaine de l’équipe de France. Extrait:
« Cela se fait naturellement et ça se fait très bien dans le groupe avec de nombreux joueurs qui essaient d’épauler Charles, comme Brice Dulin, Antoine Dupont ou Julien Marchand. Ce n’est pas programmé ou calculé. Quand quelqu’un a quelque chose à dire, il le dit et c’est comme ça que ça fonctionne bien. Cela fait notre force. »