Pour sa part, Romain Ntamack est resté sur le banc des remplaçants et ne l’a pas quitté tout comme Baptiste Serin et Anthony Jelonch.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur de Bordeaux-Bègles est revenu sur la courte défaite du XV de France. Extrait:
«On fait une belle entame de match, une belle première mi-temps. En seconde période, on a un peu perdu le fil du match. On a commis pas mal d’erreurs sur nos lancements, il y a eu de l’indiscipline… Ce sont des petits détails qui ne pardonnent pas. C’est dommage car on avait la sensation de pouvoir faire quelque chose de grand aujourd’hui à Twickenham.»
Questionné sur sa performance, Matthieu Jalibert indique ne pas penser à sa concurrence avec Romain Ntamack depuis qu’il a rejoint le groupe France lors de la Coupe d’automne des Nations. Extrait:
«Tout n’a pas été parfait dans mon match, il a toujours des choses à régler. Je suis venu ici avec l’idée d’être dans la continuité de ce que j’avais fait depuis la Coupe d’automne des nations et le début du Tournoi. Jouer mon jeu, être propre, faire jouer l’équipe et essayer d’apporter une petite touche sur certaines situations au moment voulu. Je suis venu ici libéré et je n’ai pas forcément pensé à la concurrence. Comme je l’ai dit, on est deux numéros 10, on s’entraîne dur pour pouvoir jouer et celui qui a la chance de jouer doit être le meilleur possible pour l’équipe de France. Je n’essaie de retenir que ça.»
C’est donc une semaine encore compliquée qui attend le sélectionneur Fabien Galthié qui va devoir se gratter la tête pour choisir entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack pour le match le Pays-de-Galles, le week-end prochain au Stade de France.