Ce-dernier a souhaité donner un conseil au staff du XV de France pour ce match contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi à Twickenham.
Selon lui, les centres Virimi Vakatawa et Gaël Fickou ont tout intérêt à viser Owen Farrell qui aura beaucoup de mal à les arrêter. Extrait:
“Si j’étais à la place du staff tricolore, j’utiliserai Vakatawa pour aller défier le plus souvent possible Owen Farrell qui aura beaucoup de mal à l’arrêter. Et puis on sait qu’il a des problèmes de discipline et donc il sera plus susceptible de donner des pénalités aux Bleus. Idem pour Gaël Fickou : les deux centres du XV de France devront se concentrer sur la zone de George Ford et d’Owen Farrell pour leur faire commettre des erreurs.”
S’il concède que Virimi Vakatawa n’as pas encore retrouvé son meilleur niveau, il indique avoir hâte de voir comment Owen Farrell et George Ford sauront répondre aux Français. Extrait:
“Pour ce qui est de son état de forme, il me semble qu’il n’est pas encore de retour à son tout meilleur niveau… Mais cela veut aussi dire qu’il lui reste de la marge, et qu’il ne va aller qu’en s’améliorant au gré des matchs. J’ai vraiment hâte de voir Vakatawa aller défier l’équipe d’Angleterre dans la zone des Ford et de Farrell. Et j’ai aussi vraiment hâte de voir comment Ford et Farrell vont répondre à ce défi.”