Ce-dernier est notamment revenu sur la frustrante défaite du XV de France contre l’Angleterre, ce samedi après-midi à Twickenham, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Il évoque une défaite pas méritée et précise que les Bleus avaient réellement les capacités pour s’imposer. Extrait:
“Ce n’est pas mérité. C’est frustrant de perdre encore dans les cinq dernières minutes. Les Bleus avaient pourtant fait une première mi-temps extraordinaire avec ce second essai en première main qui est magnifique. Il y a de la déception car cette équipe de France avait les capacités de gagner en Angleterre.”
L’ancien joueur des Bleus ne comprend cependant pas le coaching de Fabien Galthié lors de cette rencontre. Extrait:
“Quand tu vois la prestation de Romain Taofifenua qui a été monstrueux, mais qui sort le premier et assez rapidement, on peut se poser des questions (Taofifenua avait en réalité mal au dos). Sur la charnière, les Anglais ont changé leur demi de mêlée sur les cinq dernières minutes. Est-ce que de notre côté, cela aurait pu changer quelque chose ? C’est difficile à dire. Antoine Dupont a quand même bien géré son match.”
Pour conclure, Jérôme Thion explique que les Bleus ont probablement craqué en fin de rencontre car ils n’avaient plus joué depuis un mois suite au match contre l’Ecosse qui a été reporté. Extrait:
“C’est vrai qu’après un mois sans jouer, tu perds forcément quelque chose, rien ne remplace l’intensité des matches internationaux. Il y a peut-être une part d’explication sur la fin de match. Les Français ont baissé de pied en seconde période.”