Ce-dernier a évoqué une situation très compliquée tant la frustration est forte pour le XV de France.
Il espère que le groupe saura rapidement évacuer toute cette frustration pour bien préparer la réception des Gallois, programmée samedi prochain au Stade de France. Extrait:
“C’est très compliqué. Il y a beaucoup de frustration et de déception. On avait fait une grosse semaine d’entrainement, on était venu pour essayer de gagner. On est passé d’un rien à côté. Après, on est déjà à un jour du match et il faut vite évacuer la déception et se remettre en route pour débuter une nouvelle semaine d’entrainement. On va se servir des choses qui n’ont pas été bonnes et on va travailler avec le sourire et avec l’envie de regagner ce week-end.”
D’ailleurs, il indique s’attendre à un match extrêmement difficile contre le Pays-de-Galles. Extrait:
“On regarde jouer les Gallois tous les week-ends et on sait qu’il s’agit d’une superbe équipe. Une grosse équipe. On les craint et c’est ça qui est bien dans le rugby : tu respectes l’adversaire. On va avoir la boule au ventre avant le match et c’est comme ça avant chaque match. La semaine va être très studieuse. On va essayer de rapidement évacuer le match contre l’Angleterre. On va se servir des choses que nous n’avons pas fait de bien contre l’Angleterre pour repartir de l’avant. Après, ça reste du rugby. On va essayer de montrer le meilleur visage possible le week-end prochain contre les Gallois.”
Julien Marchand ne le cache pas : les Bleus avaient pour objectif de réaliser le Grand Chelem. Extrait:
“Bien sûr que l’on parlait de ce Grand Chelem, que l’on y croyait. On joue pour cela : pour remporter ce Tournoi et de la plus belle des façons. Tout le monde est déçu mais ce n’est pas fini, il faut repartir de l’avant.”
Il ne cache pas avoir de la crainte pour le match de ce week-end. Extrait:
“C’est une grosse équipe grâce à leur conquête et à leur pack. Derrière ça pédale et ça va vite. Ils sont très complets. C’est une très grosse équipe, à nous de préparer le match au mieux. Mais bien sûr qu’on a de la crainte car c’est une grosse équipe qui arrive à Paris ce week-end. On ne prend personne de haut.”
Mais il est très heureux de pouvoir refouler la pelouse du Stade de France. Extrait:
“On s’est déplacé sur les trois premiers matches. Cela va faire du bien de jouer à domicile. On a nos petites habitudes et on a à cœur de retrouver le Stade de France.”
Pour conclure, Julien Marchand a refusé de polémiquer sur l’essai de Maro Itoje. Extrait:
“L’arbitre a toujours raison, donc il y a essai, oui.”