S’il concède que le Grand Chelem s’est envolé pour l’équipe de France, il ne veut pas faire la fine bouche pour autant. Il rappelle que les Bleus reviennent de très loin et continuent de progresser. Extrait:
“Le Grand Chelem s’est envolé pour les Bleus. Mais il ne faut pas tomber dans l’amnésie, se rappeler d’où les Bleus viennent, le parcours effectué en un an. Moi, je vois une équipe qui continue à progresser, à se construire. Et qui a été tout près de gagner, hier, l’un des matches les plus intenses qu’elle a eus à disputer.”
Selon lui, le XV de France s’est incliné car ils étaient trop courts physiquement après un mois sans jouer. Extrait:
“À mon sens, il est clair que les Bleus ont perdu parce qu’ils étaient courts physiquement. Mais cela reste une bonne performance. Je suis content qu’à Twickenham l’équipe de France ait pris le jeu à son compte et davantage exploré son côté offensif.”
Pour conclure, Thierry Dusautoir estime que cette défaite ne va pas remettre en question la solidarité au sein du groupe France. Extrait:
“Par rapport aux circonstances, à ce qu’ils ont donné sur le terrain, je ne pense pas que l’échec remette en question leur confiance et la solidarité qu’ils affichent depuis des mois. À certains égards, il peut même les renforcer, parce qu’ils ont été à la hauteur de l’événement après un mois sans match ensemble.”