Il s’est notamment exprimé sur la polémique qui existe autour du coaching du sélectionneur Français Fabien Galthié : aurait-il dû faire entrer en jeu Romain Ntamack et Baptiste Serin en seconde période de jeu plutôt que de les laisser sur le banc des remplaçants ?
Pour Dimitri Yachvili, Fabien Galthié a pris la bonne décision en conservant Matthieu Jalibert et Antoine Dupont sur la pelouse durant toute la rencontre.
En revanche, il estime que le troisième ligne Anthony Jelonch aurait mérité d’entrer en jeu pour apporter un plus aux avants Tricolores. Extrait:
“Lorsque l’on perd, on peut toujours critiquer et parler des choix. On peut en parler bien évidemment. Est-ce que qu’il aurait fallu faire entrer Romain Ntamack au poste de 10 ? Je ne pense pas car Matthieu Jalibert fait quand même une partie très intéressante et très positive, l’un de ses meilleurs matches avec l’équipe de France. Puis c’est difficile de faire sortir Antoine Dupont en cours de jeu. La question se pose peut-être pour Anthony Jelonch, faire entrer du sang neuf. Maintenant, je pense que les joueurs qui sont entrés en cours de match ont été un ton en dessous des Anglais car le banc Anglais nous a fait mal en seconde période.”