Et l’ex-joueur du XV de France est notamment revenu sur la défaite des Bleus contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham (23-20).
Guy Accoceberry ne comprend vraiment pas le coaching effectué par le sélectionneur Fabien Galthié lors de cette rencontre.
S’il confirme que faire entrer en jeu Romain Ntamack en cours de jeu aurait été risqué tant Matthieu Jalibert a réalisé une prestation de haute performance, en revanche, il estime qu’il aurait fallu absolument soulager Antoine Dupont en faisant entrer Baptiste Serin au cours de la seconde période de jeu.
Aussi, Guy Accoceberry se demande pourquoi le staff Tricolore a décidé de positionner six avants sur le banc des remplaçants si ce n’est pas pour tous les faire entrer en jeu, à l’image d’Anthony Jelonch qui n’a finalement pas fouler la pelouse de Twickenham samedi.
L’ancien demi-de-mêlée du XV de France l’affirme : Antoine Dupont est sursollicité par Fabien Galthié. Extrait:
“Pourquoi laisser Antoine Dupont ? En plus, on lui rajoute des responsabilités en lui demandant de prendre les jeux au pied de dégagement où il a été contré plusieurs fois. On le sursollicite. En première mi-temps, il y a rien à lui reprocher. Mais on a senti qu’il perdait le fil en deuxième période. Baptiste Serin est sur le banc pourtant ! Baptiste serait à la place d’Antoine, je ne sais pas s’il aurait le même crédit. Bien sûr qu’Antoine est très important. Mais je pense qu’il faut aussi le soulager parfois. On peut aussi lui cramer les ailes. Par ailleurs, on a mis six avants sur le banc. Pourquoi ne pas les avoir tous fait rentrer ? Je pense qu’Anthony Jelonch aurait pu être important.”
Voilà qui est dit.