Mais contrairement aux deux précédentes défaites, les Bleus vont enchaîner dès le week-end prochain en accueillant les Gallois au Stade de France, dans le cadre de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Et cette réception n’aura rien d’une partie de plaisir puisque les Gallois vont vouloir venir décrocher leur Grand Chelem sur la pelouse du Stade de France. Le match s’annonce donc rude.
Mais il sera important pour le groupe France de ne pas perdre deux fois d’affilée, ce qui lancerait alors une série inédite (et négative) dans le mandat de Fabien Galthié.
Cette semaine d’ailleurs, le technicien Français devra trancher concernant le poste d’ouvreur. Va-t-il laisser Matthieu Jalibert aux commandes ou va-t-il redonner le poste de titulaire à Romain Ntamack ?
Autre mystère : Fabien Galthié va-t-il de nouveau utiliser six avants pour seulement deux trois-quarts sur le banc des remplaçants ? Va-t-il coacher davantage en seconde période de jeu que contre l’Angleterre afin de mieux terminer la rencontre cette fois-ci ?
Rappelons que les Bleus se doivent de s’imposer avec le point de bonus offensif (4 essais marqués) pour espérer pouvoir encore remporter le Tournoi. Aussi, ils ne devront pas laisser le point de bonus défensif à leur adversaire du jour afin de pouvoir garder leur destin en main.