Après avoir pris une rouste à domicile contre la France (10-50), une claque à Twickenham (41-18), une fessée contre l’Irlande (10-48) et une nouvelle correction contre le Pays-de-Galles (7-48), les Italiens se préparent à déguster contre l’Ecosse le week-end prochain.
Et sauf incroyable exploit, les Italiens repartiront de Murrayfield avec une valise et remporteront une nouvelle fois une triste cuillère de bois, synonyme d’un 100% de défaite, pas même un point de bonus défensif.
En fait, l’Italie enchaîne les cuillères de bois depuis cinq ans désormais. La dernière victoire des Italiens dans la compétition ? C’était en 2015 sous l’ère Jacques Brunel.
Les Italiens s’étaient imposés en Ecosse sur le score de 19 à 22. Depuis, plus rien.
Ce lundi, Rugbyrama nous informe que les médias ont décidé de tourner le dos à la sélection Italienne, lassés des défaites qui s’enchaînent inlassablement depuis des années désormais.
D’ailleurs, ce samedi après la nouvelle défaite des Italiens contre le Pays-de-Galles, les médias ont totalement déserté la conférence de presse d’après-match.
Celle-ci a été effectuée en visioconférence en raison de la crise sanitaire du moment. Au total, quatre journalistes étaient présents : deux de la presse régionale, un blogueur et un venu d’un petit site internet méconnu.
En revanche, tous les grands médias Italiens n’étaient pas présents. Aucune radio ni télé non plus, pas plus que la presse internationale.
Malheureusement, l’Italie n’intéresse plus grand monde car elle n’est plus compétitive.