Opéré dans la foulée, sa saison 2020 / 2021 est d’ores et déjà terminée.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais s’est confié sur le site officiel du LOU Rugby pour évoquer sa réathlétisation.
Ainsi, Mathieu Bastareaud indique travailler dur au CERS de Saint-Raphaël pour préparer son retour sur les pelouses. Extrait:
“Je fais actuellement ma deuxième semaine au CERS de Saint-Raphaël avec deux séances par jour. De la préparation physique sur tout le corps le matin, et des après-midi plus axés sur le fait de retrouver de la force et du volume sur le membre blessé. Je travaille dur, je galère, mais chaque jour j’ai l’impression d’avancer. Je vais ensuite faire deux semaines avec des préparateurs physiques et des kinés. Après ça, on saura plus où j’en suis et si je peux attaquer la course sur terrain.”
L’ex-international Français affirme également être toujours en contact avec le groupe Lyonnais. Extrait:
“J’arrive à en avoir quelques-uns au téléphone comme Virgile (Bruni), Micka (Ivaldi), Raphaël (Chaume) ou Xavier (Chiocci) pour prendre un peu des nouvelles et savoir comment ça se passe dans l’équipe. J’ai aussi régulièrement les préparateurs physiques. Pierre (Mignoni), David Gérard et David Attoub bien sûr, qui prennent aussi de mes nouvelles pour savoir comment je vais. J’essaye de garder le contact.”