Et ce-dernier a annoncé être rassuré par un tel engouement, même si celui-ci a provoqué la saturation des serveurs. Extrait:
« Ce résultat et cet engouement nous permettent d’être rassurés sur deux sujets : l’acceptabilité de notre offre sur le calendrier des matchs, mais aussi sur les prix pratiqués. »
S’il est conscient que tout les supporters n’ont pas pu acheter leurs billets comme ils le désiraient, Claude Atcher rappelle que leur volonté a toujours été d’adopter le principe du premier arrivé premier servi même si certains peuvent en ressortir très déçus. Extrait:
« Nous sommes parfaitement conscients du grand nombre de personnes qui n’ont pas pu acheter de billets, malgré de longues minutes ou heures d’attente pour accéder au précieux sésame. Nous en sommes conscients et désolés. Mais nous assumons le principe du ‘’premier arrivé, premier servi’’. Cela comporte un effet négatif mais nous assumons et défendons cette position. Nous avions dit que la Coupe du monde serait accessible à tous, ouverte à tous au même moment. C’est un principe d’équité et de transparence auquel nous tenions. »
D’ailleurs, Claude Atcher explique que tous les billets mis à disposition lors de cette première journée de prévente ont été vendus. Au total, ce sont 310 000 billets qui ont déjà été écoulés. Extrait:
« Les résultats de cette journée de lancement de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 sont incroyables, au-delà de nos espérances. Tous les billets qui étaient disponibles sur cette première phase de vente ont trouvé preneur, que ce soit via les packs « équipe » ou les packs « ville ». En tout, ce sont 310 000 billets qui ont été vendus en moins de 12h, avec des piques de vente à plus de 1000 billets par minute. Ce résultat et cet engouement nous permettent d’être satisfaits sur deux sujets : l’acceptabilité de notre offre sur le calendrier des matchs, mais aussi sur les prix pratiqués. »
Lundi, le site de la billetterie France 2023 a enregistré 250000 demandes de connexion, dont 150000 pour l’ouverture officielle, à midi.