Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi il n’a pas décidé de faire entrer en jeu Baptiste Serin, Romain Ntamack ou encore Anthony Jelonch afin d’apporter du sang frais pour la fin du match.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, l’ancien technicien du XV de France, Patrice Lagisquet concède que de ne pas faire rentrer trois joueurs lors d’un match international, c’est rare.
Cependant, il explique dans le même temps que jamais aucun coach ne peut être certain de son coaching à l’avance. Extrait:
« Trois remplaçants non utilisés, c’est vrai que c’est beaucoup. Cela étant, celui qui me dit qu’il est chaque fois sûr et certain de son coaching, je lui dis chapeau. Ça m’est arrivé de me tromper et de le dire tel quel aux joueurs concernés, surtout en club parce qu’en équipe de France c’est un management très différent. En club, j’étais plus attentif au ressenti psychologique des joueurs. En sélection, vous n’entrez pas trop dans ces considérations, sauf si deux joueurs sont vraiment d’un niveau très proche. »