Quand on voit les prestations des Lot-et-Garonnais, rares sont ceux qui miseraient la moindre pièce sur une victoire Agenaise au cours de cette saison.
Malheureusement, le SUA traverse une période cauchemardesque et n’arrive pas du tout à entrevoir le bout du tunnel. La tête dans le seau depuis le début du mois de septembre, les joueurs Agenais auront-ils la force nécessaire pour arracher une victoire avant le mois de juin ?
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique suite à la nouvelle défaite contre Bayonne le week-end dernier, le manager Agenais Régis Sonnes craint le pire.
Selon lui, effectuer un fanny cette saison serait inadmissible pour l’image du club. Extrait:
« Il y a un problème de fond que l’on essaie de résoudre. Fond général, on va dire : confiance, un peu de technique, de qualité sous fatigue, beaucoup de choses qui font qu’à un moment, on ne maintient plus le bras de fer. Tout le monde a besoin de victoire, le club, nous les joueurs, les supporters. Ça va tourner… j’espère que l’on ne sera pas fanny. Ce serait du jamais vu en Top 14. Pour nous, moralement, pour notre image, ce serait inadmissible. On ne mérite pas ça. »
Pour l’heure, Agen comptabilise 100% de défaites et seulement deux petits points de bonus défensif.
Affaire à suivre…