Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le joueur du Stade-Toulousain a réagi. Il s’en dit très flatté mais précise qu’il doit encore et toujours travailler. Extrait:
“Les mots de Fabien me font plaisir mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut continuer à travailler car au poste de pilier, nous sommes toujours remis en question. Donc, ça ne change rien sur mon envie de travailler et de progresser.”
Concernant le Tournoi des Six-Nations 2021, il indique que le staff a présenté tous les scénarii possibles aux joueurs, et notamment ceux qui leur permettraient de remporter la compétition. Extrait:
“On nous a présenté tout ça en début de semaine. Nous savons que nous n’avons pas une grande marge de manœuvre. Il faudra déjà faire un grand match et essayer de prendre un maximum de points. L’essentiel sera de ne pas calculer car c’est la meilleure façon pour faire un mauvais match. On y va avec le même état d’esprit que depuis le début : On veut tout donner sur le terrain et on calculera plus tard. Jouons d’abord le match puis on verra.”
Pour conclure, Cyril Baille explique que les Gallois sont actuellement dans une meilleure posture que celle des Français. Extrait:
“Il est évident que les Gallois sont dans une meilleure posture que nous puisqu’ils ont gagné quatre matchs. Nous avons gagné deux matchs et perdu un. Mais l’an passé, nous n’avions pas pris de bonus défensif à l’extérieur, ce que nous sommes parvenus à faire cette année. Ce point nous permet toujours d’espérer remporter le tournoi. […] On essaie de ne pas calculer. Nous sommes encore en progression car nous sommes une jeune équipe. Il nous reste deux matchs, on va tout faire pour l’emporter car nous sommes compétiteurs. Gagner ces matchs validera notre progression.”