En effet, c’est du côté de Villeneuve d’Ascq, tout proche de Lille, que le Biarritz Olympique devrait jouer ses matches à partir du mois de septembre 2022.
Comme révélé récemment, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a pris la décision de délocaliser le club hors de Biarritz étant donné que la mairie a décidé de ne pas participer au projet d’aménagement de la plaine d’Aguilera en raison d’un coût financier jugé trop élevé.
Pour éviter que le club ne se retrouve dans l’obligation de déposer le bilan, Jean-Baptiste Aldigé a eu l’idée de délocaliser complètement le club dans une ville qui souhaiterait l’accueillir.
Et justement, un accord serait tout proche d’être trouvé avec le club de Marcq-en-Barœul actuellement en Fédérale 1.
Pour autant, le BO devra encore patienter avant de faire ses bagages et de quitter le Pays Basque puisque la délocalisation ne serait pas prévue avant le mois de septembre 2022. Autrement dit, le Biarritz Olympique devrait continuer de disputer ses matches à Aguilera lors de la saison 2021 / 2022, le temps de finaliser l’ensemble du transfert et des modalités juridiques, une première dans l’histoire du rugby.
Selon France Bleu, Jean-Baptiste Aldigé pourrait faire en sorte qu’un club amateur puisse continuer d’exister à Biarritz.
Cette semaine, une pétition avait été créée par les supporters du BO pour pester contre cette délocalisation et la faire annuler. En vain.
Affaire à suivre…