De nombreux joueurs vont quitter le navire et d’autres bon arriver dès cet été.
Du côté des départs, l’ailier Armand Batlle devrait prendre sa retraite sportive dès la fin de la saison actuelle. Il effectue actuellement des études pour devenir kinésithérapeute.
Le pilier droit Daniel Kotze va également prendre sa retraite sportive au mois de juin prochain. Il pourrait en être de même pour le troisième ligne Maiama Vaipulu si aucune offre de prolongation ne lui était faite par ses dirigeants.
Pour sa part, le trois-quarts centre Yann David s’est d’ores et déjà en faveur de l’Aviron Bayonnais tandis que le deuxième ligne Hans Nkinsi a déjà rejoint Provence Rugby en Pro D2.
Par ailleurs, le trois-quarts centre Florian Vialelle devrait quitter Castres dès le mois de juin pour rejoindre l’US Oyonnax en Pro D2. Enfin, le talonneur Kévin Firmin ne devrait pas être conservé.
Du côté des arrivées, Castres a déjà recruté le pilier droit Levan Chilachava (Montpellier), l’ouvreur Ben Botica (Bordeaux-Bègles), le centre Pierre Aguillon (La Rochelle), l’ailier Josaia Raisuqe (Nevers), le pilier Quentin Walker (Perpignan) et le troisième ligne Théo Hannoyer (Valence-Romans).
Le staff Tarnais serait actuellement à la recherche d’un troisième ligne centre. Des contacts auraient été noués avec un joueur de l’hémisphère Sud. Un jeune centre JIFF est également ciblé.