Ce-dernier a clairement indiqué aux joueurs de l’équipe de France qu’il ne fallait absolument pas qu’ils dénaturent leur jeu pour tenter de marquer le point de bonus offensif à tout prix.
Il craint que les Bleus se tuent physiquement à courir après le point de bonus offensif durant toute la rencontre, chose qui pourrait finalement les faire exploser. Extrait:
“Qu’on aille en touche ou qu’on tente la pénalité, tout dépendra de la physionomie du match et de ce que tu as besoin d’aller chercher pour gagner le match. Si tu as besoin de marquer des essais, bien sûr que tu iras plus souvent en touche. Mais attention : il ne faut pas contrarier notre jeu en inventant des trucs que nous n’avons jamais fait ! Ne faisons pas que des attaques pour aller marquer ou n’essayons pas que de les enfoncer à cinq mètres de la ligne en pick and go en voulant y aller à tout prix car on peut exploser ! On peut se tuer à ce jeu-là car quand tu fais des efforts, en attaquant, tu t’y crèves comme un âne ! Il n’y a pas qu’en défense que tu te tues physiquement.”