Les Italiens remportent une fois de plus la cuillère de bois et terminent donc derniers de la compétition sans marquer le moindre point au classement, pas même un point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la claque reçue sur la pelouse de l’Ecosse ce samedi après-midi (52-10), le sélectionneur de l’Italie, Franco Smith a réagi au parcours chaotique de ses joueurs dans ce Tournoi.
Il explique notamment avoir fait jouer de nombreux jeunes joueurs lors de cette édition du Tournoi.
Selon lui, les joueurs qui ont participé au Tournoi ont progressé et acquis de l’expérience. Extrait:
“Les joueurs que l’on a lancés dans cette compétition sont les joueurs que nous avons à disposition. Ce sont de jeunes gars que nous devons accompagner sur ce chemin et notre malheur est d’avoir dû disputer ce Tournoi avec 13 nouveaux joueurs, dont beaucoup ont moins de 23 ans. Nous avons rencontré des équipes chevronnées cette année avec des joueurs qui essayaient de se faire sélectionner pour les Lions (britanniques et irlandais).
Il y a beaucoup de leçons à retenir pour l’avenir. Ces gars ont maintenant engrangé de l’expérience et il sont meilleurs de cinq matches, plus expérimentés de cinq matches et, quand ils retourneront en club, ils sauront ce que ça demande que de jouer à ce niveau.”