Le sélectionneur du XV de France semblait totalement épuisé par cette rencontre qui a tenu toute ses promesses et qui a finalement basculé du bon côté pour les Bleus grâce à deux essais inscrits par Charles Ollivon (77′) et Brice Dulin (83′) en toute fin de match.
Fabien Galthié a d’ailleurs qualifié cette victoire d’incroyable et a soufflé à plusieurs reprises au micro de Cécile Grès comme pour reprendre son souffle.
Il ne manque pas de féliciter son groupe pour avoir tenu bon et avoir réussi à trouver la force nécessaire pour arracher la victoire. Extrait:
“Wouaw ! On était prêt, on avait envie… On connaissait l’enjeu et il n’y avait pas besoin de parler beaucoup. Parfois, il n’est pas nécessaire de parler beaucoup. On connaissait l’enjeu, l’adversaire et la dynamique dans laquelle ils étaient. On savait à quoi s’attendre. Le scénario est incroyable… incroyable ! Je retiens la victoire, notre capacité à aller chercher la victoire malgré tous les obstacles que nous avons rencontrés lors de cette partie, malgré le sort… L’équipe a cru à son étoile et à son destin, à sa capacité à renverser la montagne qui était là. On n’est pas sorti du match et on aurait pu le faire à plusieurs reprises car il a été parfois difficile de comprendre tout ce qu’il se passait. Mais c’est incroyable !
Les joueurs sont responsables depuis le début de la compétition. Ils croient en eux, en l’équipe et ils savent tout le bien que les supporters pensent d’eux. J’imagine que les supporters ont vibré jusqu’à la dernière action. Les joueurs sont portés par cet incroyable soutien populaire et cette ferveur. C’est sûrement grâce aux gens qui nous soutiennent qu’ils ont réussi à renverser le cours de match et à aller chercher, dans ce match incroyable, ce point de bonus offensif qui nous laisse encore croire à notre étoile.”
Fabien Galthié constate l'énorme caractère de ses joueurs dans cette rencontre pour renverser les Gallois. #FRAvWAL #SixNations pic.twitter.com/qV4MzlCugI
— France tv sport (@francetvsport) March 20, 2021