Le joueur de Montpellier affirme ne pas réussir à réaliser l’incroyable renversement de situation effectué par les Bleus qui ont réussi à arracher cette victoire dans les derniers instants de la rencontre.
Désormais, Arthur Vincent espère que tous les joueurs sauront rapidement se calmer afin de bien préparer la réception de l’Ecosse. Extrait:
« Sur cette dernière passe, j’étais dans ma bulle, il fallait rester concentré et s’appliquer. J’ai encore du mal à réaliser ce qu’on vient de faire. C’est difficile de mettre des mots sur cette émotion, c’est une explosion de joie pour tout le groupe, que du bonheur. Sur la fin du match, on est resté déterminé, on y a cru jusqu’au bout avec les mots de nos leaders, de Charles Ollivon.
On n’a rien lâché. Il y avait de la frustration sur ces essais refusés vu la débauche d’énergie mais il fallait vite passer à autre chose et transformer cette frustration en bonne énergie. C’est un truc de dingues, un match exceptionnel mais il faut vite redescendre pour basculer sur le prochain match contre l’Écosse. C’est un énorme challenge qui se présente à nous avec un truc fabuleux à aller chercher. »