Le joueur du Rugby Club Toulonnais indique dans un premier temps que cette victoire n’est en aucun cas due à de la chance.
Il rappelle que rien n’a été offert aux Bleus lors de ce match et que les joueurs ont dû rester calme jusqu’à la fin pour décrocher cette victoire. Extrait:
« Cette victoire, ce n’est pas une pièce lancée en l’air. On ne nous a rien donné, il a fallu aller chercher ses deux essais en six minutes à la fin alors qu’on était à quatorze. On a tout laissé sur le terrain, et ça permet de vivre des émotions comme ça. À la fin, il fallait surtout rester dans le cadre parce qu’on était en infériorité numérique. Or, dans ces conditions, les placements et les repères ne sont pas le mêmes. Il fallait rester dans la structure, ne pas s’éparpiller. Tout ça, ça se travaille la semaine à l’entraînement, quand on fait des scénarios avec un ou deux joueurs de moins. Le hasard n’a rien à voir avec notre victoire de ce soir. »
Désormais, Charles Ollivon souhaite savourer avant de se concentrer pleinement sur le match contre l’Ecosse programmé vendredi prochain. Extrait:
« Maintenant, il nous reste six jours pour préparer le match contre l’Écosse, avec un trophée à aller chercher. On va d’abord savourer ce soir puis se préparer comme il faut. On pense déjà à vendredi et tout le monde va dans la même direction. »