En effet, les Anglais n’ont rien pu faire à Dublin et se sont inclinés sur le score de 32 à 18.
Avec trois défaites (contre l’Ecosse, le Pays-de-Galles et l’Irlande) en cinq rencontres, les Anglais terminent avant dernier de la compétition devant les Italiens, l’éternelle cuillère de bois des Six-Nations.
C’est donc un résultat complètement raté pour les Anglais. Pour autant, le sélectionneur Eddie Jones l’affirme : il sait où il va.
Malgré un Tournoi pas loin d’être catastrophique en terme de résultats et de jeu, Eddie Jones fait front suite à la défaite contre l’Irlande. Extrait:
«Je rends hommage à mon équipe. Ils sont honnêtes, ils travaillent dur, ils sont revenus dans le match et se sont battus durement quand les choses étaient difficiles. Je suis déçu du résultat mais nous savons toujours où nous allons et nous continuerons de manière positive. Comme je l’ai toujours dit, nous traversons une période de transition. C’est presque naturel pour nous que cela arrive deux ans avant la Coupe du monde. Ces choses vont arriver. Nous avons une équipe assez stable depuis quatre ans et c’est naturel. Mais après la tournée des Lions, il y aura peut-être des changements.»
L’ancien sélectionneur du XV de la Rose, Clive Woodward n’a pas manqué de dézinguer Eddie Jones dans une chronique du Daily Mail. Extrait:
«Il est temps pour Eddie Jones de se regarder dans le miroir, pas par la fenêtre. Quelqu’un à la Fédération anglaise doit lui poser des questions pointues. Il n’y a pas de “cerveau” respecté du rugby qui pose les questions difficiles. Que se passe-t-il ? Pourquoi l’Angleterre n’a-t-elle produit qu’une seule performance décente ? Pourquoi l’équipe d’Angleterre ne reflète-t-elle pas le talent fantastique que nous voyons en Premiership ? Il y a tellement de choses à faire avec l’Angleterre et elles doivent commencer dès maintenant.»
Mais pour Eddie Jones, il ne fait aucun doute que son message passe toujours auprès des joueurs. Extrait:
«Très certainement. Si je pensais que c’était le problème, je n’entraînerais pas cette équipe.»