Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, l’ancien joueur de Montpellier explique être très heureux de pouvoir à nouveau rejouer aux côtés de son ami François Trinh-Duc la saison prochaine. Extrait:
“C’est un joli bonus. Nous en avons pas mal discuté ensemble. Se retrouver sous le même maillot, autre que celui du MHR, on se l’était souvent dit comme une promesse lancée à la cantonade, notamment à propos d’une pige à l’étranger… Sans que cela soit prémédité, nos destins vont se croiser à nouveau. C’est bien et ce n’est pas pour nous déplaire ! Cela fait onze ans que l’on n’a pas évolué en club ensemble, ce sera très sympa de finir nos carrières ensemble.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il prendra sa retraite au mois de juin 2022, Louis Picamoles ne veut pas se précipiter pour le moment et laisse le mystère planer. Extrait:
“Je suis partisan de ne jamais dire jamais. Mais c’est vrai que nous avons opté, avec l’UBB, pour un contrat d’une saison, sans se formaliser à dire que cela sera la dernière. J’aimerais pouvoir décider de ma fin de carrière. Ce que je peux vous dire, c’est que j’en ai encore pour au moins une saison.”
Questionné sur les difficultés rencontrées par l’équipe de Montpellier cette saison, Louis Picamoles indique ne pas vouloir s’exprimer sur le sujet étant donné qu’il vient tout juste de quitter le MHR. Extrait:
“Maintenant que je suis parti, je n’ai pas envie de m’exprimer là-dessus. C’est mon club de cœur, j’y ai vécu des moments exceptionnels, d’autres plus difficiles. Je ne me vois pas critiquer ou donner mon avis alors que j’en suis parti. Cela n’arrivera jamais.”