Comme révélé par Midi Olympique ce dimanche, un accord a été trouvé entre le propriétaire du Stade-Français Paris Hans-Peter Wild, le joueur Gaël Fickou et le président Francilien Jacky Lorenzetti.
De petits détails doivent encore être réglés mais l’officialisation de l’information devrait être effectuée dès ce lundi par le Racing 92.
Comme révélé ces-dernières semaines, les dirigeants du Stade-Français Paris souhaitaient se séparer de Gaël Fickou afin de libérer de la masse salariale puisque le club Parisien flirtait avec la limite du Salary Cap.
Très rapidement, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a sauté sur l’occasion et est entré en contact avec le joueur afin de former une paire de centres Fickou – Vakatawa pour les années à venir.
Dans un premier temps, Hans-Peter Wild se serait opposé à cette idée ne souhaitant pas voir Gaël Fickou évoluer au Racing 92. Mais après réflexion, le patron du club Parisien aurait finalement changé d’avis.
Gaël Fickou aurait ainsi donné son accord au Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Selon les informations exclusives du journal L’équipe, les dirigeants Franciliens vont débourser 350 000 euros pour racheter les trois dernières années de contrat de Gaël Fickou. Pour rappel, le Stade-Français Paris avait dû débourser 700 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat au Stade-Toulousain, en 2018.
Aussi, le quotidien sportif précise que le Racing 92 ne prendra pas en charge 100% du salaire de Gaël Fickou puisqu’une partie restera toujours à la charge du Stade-Français Paris.
C’est forcément un énorme coup réalisé par Jacky Lorenzetti qui va pouvoir aligner une paire de centres incroyables dès la saison prochaine.