Le président Jean-Baptiste Aldigé souhaite délocaliser le club Basque dans une autre ville étant donné que la mairie de Biarritz a refusé de participer au financement de la reconstruction du centre d’entrainement d’Aguilera.
Le patron du club Basque a récemment noué des contacts avec la ville de Lille pour envisager une délocalisation du club dans le Nord. Mais l’affaire ne se fera finalement pas. En effet, après réflexion, le club de Marcq-en-Barœul qui a été sollicité par le BO a décidé de ne pas donner suite.
Mais Jean-Baptiste Aldigé ne compte pas ne compte pas abandonner. Il souhaiterait entrer en contact avec d’autres villes capables d’accueillir le Biarritz Olympique. Il pense notamment à Reims, à Monaco, à Rouen, à Nice ou encore à San Sebastian.
Reste que la colère continue de monter dans les rangs des supporters qui refusent absolument de voir leur club être délocalisé loin de Biarritz.
Ces-derniers sont passés à l’action et ont installé plusieurs banderoles dans la ville pour exprimer leur mécontentement.
On peut y lire notamment les phrases suivantes :
« Délocalisation du BO = Spoliation de notre histoire »
« JBA, MA, blabla. Le BO à Aguilera, eta kitto (et puis c’est tout) »
« Aldigé, Arosteguy, vous nous gavez ! »
La tension est à son comble.