Les dirigeants Parisiens cherchaient depuis quelques semaines à se séparer de leur trois-quarts centre afin d’alléger la masse salariale du club qui flirte avec la limite du Salary Cap.
Et pour cause, Gaël Fickou possède l’un des plus gros salaires du club.
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild avait même missionné un agent pour qu’il puisse rapidement trouver un nouveau point de chute à Gaël Fickou.
Ces-dernières semaines, le joueur était en contact avancé avec les dirigeants du Racing 92 qui ont sauté sur l’occasion. Ces-derniers rêveraient de former une paire de centre Fickou – Vakatawa pour les saisons à venir.
Et selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche, un accord aurait été trouvé entre Gaël Fickou et le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti.
En effet, Gaël Fickou aurait donné son accord au club Francilien pour un contrat portant sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Mais comment le Racing 92 a-t-il pu rapatrier un joueur comme Gaël Fickou qui possède un énorme contrat et qui est encore lié au Stade-Français jusqu’au mois de juin 2023 ? Tout simplement en faisant de la place dans son effectif et en libérant plusieurs joueurs à gros salaires.
On pense notamment à François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes ?), Simon Zebo (Munster) ou encore Teddy Thomas (Toulouse).
Voilà un énorme coup réalisé par le Racing 92 en vue des saisons à venir.
Ces-derniers jours, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo avait indiqué que le club Varois n’allait pas recruter Gaël Fickou en raison de son prix trop élevé et des indemnités trop élevées à payer.