Le XV de la Rose s’est incliné à Dublin contre l’Irlande, ce samedi, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Anglais terminent donc 5ème de la compétition juste devant les Italiens : un désastre en Angleterre.
Consultant pour BT Sport, l’ancien international Anglais Lawrence Dallaglio n’a pas mâché ses mots au moment d’effectuer un bilan sur le parcours des Anglais.
Selon lui, le sélectionneur Eddie Jones doit être écarté, à moins qu’il se décide à sélectionner de nouveaux joueurs pour amener du sang frais au groupe. Extrait:
“Eddie en est à sa sixième année avec l’Angleterre. Il a fait de très, très bonnes choses. L’Angleterre a remporté trois des six dernières campagnes des Six Nations et est arrivé en finale de Coupe du monde. Terminer cinquième, perdre contre le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande à la fois, c’est inacceptable pour l’Angleterre. Les choses doivent changer. Si Eddie Jones n’est pas écarté, s’il n’est pas démis de ses fonctions d’entraîneur-chef, alors il doit apporter de nouveaux visages à la fois du côté des joueurs et des entraîneurs. L’équipe a besoin d’être rafraîchie.”