Il s’agira d’un match extrêmement important pour les Bleus. Et pour cause, s’ils marquaient au moins quatre essais et s’imposaient avec plus de 20 points d’écart, les Tricolores remporteraient le Tournoi des Six-Nations en coiffant sur le poteau les Gallois.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié va malheureusement devoir se passer de plusieurs joueurs, et notamment de sa deuxième ligne.
En effet, Paul Willemse a été sanctionné d’un carton rouge contre les Gallois puisque sa main est entré en contact avec les yeux d’un adversaire.
Bien que le geste n’ait pas été intentionnel, le joueur risque gros et devrait manquer le match contre l’Ecosse. Il passera devant la Commission de discipline ce mercredi.
Par ailleurs, le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua s’est blessé à un genou contre les Gallois, ce samedi soir au Stade de France. Victime d’une entorse du genou, le joueur Varois va connaître la gravité exacte de sa blessure ce lundi.
En effet, Romain Taofifenua va passer des examens médicaux ce jour, lesquels détermineront la durée de son indisponibilité.
Pour l’heure, Fabien Galthié n’a pas encore officialisé son forfait, mais cela ne devrait pas tarder. Et selon les informations du journal Sud-Ouest, Fabien Galthié devrait faire appel aux services du Palois Baptiste Pesenti pour remplacer le Toulonnais au sein du groupe France.
Fort heureusement, le Francilien Bernard Le Roux est remis de sa blessure contractée à une jambe et postule pour le match contre les Ecossais. Reste à savoir par qui il sera accompagné pour débuter la rencontre.
Trois joueurs postulent pour débuter aux côtés de Bernard Le Roux : Baptiste Pesenti, Swan Rebbadj et Paul Willemse, sous réserve de la décision de la Commission de discipline.
Affaire à suivre…