Lors de son geste, le joueur de Montpellier a malencontreusement toucher la zone oculaire du pilier gauche Gallois avec ses doigts, chose qui est formellement interdite.
Bien que le geste ne soit pas intentionnel, Paul Willemse pourrait écoper de plusieurs semaines de suspension. Il passera d’ailleurs devant la Commission de discipline ce mardi au cours de laquelle il connaîtra la durée de suspension.
Dès la fin de la rencontre, en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié n’a pas manqué de défendre son joueur estimant qu’il méritait de la clémence. Extrait:
“Je pense qu’il ne mérite pas une lourde sanction. Je pense qu’il mérite de la clémence. Quand on regarde les images en long, en large et en travers, pour moi, il n’y a pas de contact, ou le contact est minime et surtout pas volontaire.”
Dans la foulée, le technicien Français a chargé les Gallois estimant qu’ils étaient les spécialistes pour surjouer les scènes et faire en sorte qu’un carton soit sorti. Extrait:
“Et on sait que l’équipe Galloise est spécialisée dans les cartons rouges adverses. Le Gallois a bien joué la scène, aussi. Le body language du gallois était éloquent, il a tout fait pour qu’il y est carton rouge. J’espère que le corps arbitral va juger que cette sanction n’est pas nécessaire pour Paul Willemse. Non, pour être clair : je ne vois pas pourquoi Paul Willemse mérite d’être sanctionné de la sorte. Merci d’avoir posé cette question, je voulais que le sujet soit partagé. Je ne vois pas à quel moment, Paul Willemse, dans le jeu, mérite d’être sanctionné de la sorte.”
Et cette sortie médiatique de Fabien Galthié n’a pas été du gout du talonneur Gallois Ken Owens qui a répliqué ce lundi. Extrait:
“Eh bien, tout ce que je peux vraiment faire c’est de défendre mes coéquipiers. Et dire une chose que nous ne faisons pas sur le terrain, c’est d’essayer activement de faire sortir les joueurs adverses. Si je suis complètement honnête, je pense que c’est un petit peu ridicule. Parce que c’est quelque chose que nous ne cherchons vraiment pas à faire. Il peut avoir ses opinions, mais celles-ci appartiennent à Fabien.”