Quand on connaît le scénario du match, on ne peut que regretter que cette rencontre n’ait pas pu se jouer dans un stade plein à craquer. L’explosion de joie à la 83ème minute de jeu lors de l’essai signé Brice Dulin aurait forcément été mémorable.
Il n’en était rien : seuls les joueurs du groupe France ont pu lâcher leur rage de vaincre devant les caméras de France Télévisions.
Dans sa chronique diffusée par Midi Olympique, Richard Dourthe imagine la victoire du XV de France si le stade avait été plein à craquer. Extrait:
“Je pensais à un truc, samedi soir : vous imaginez l’explosion, la déflagration, le bruit de dingue, si ce stade avait été plein au moment où Brice Dulin aplatissait l’essai que l’on connaît ? Avec 80 000 personnes en tribunes, on aurait pu vivre un instant de folie totale, une émotion brutale, intense et propre au sport. La prochaine fois, qui sait… Avec ou sans public, ce XV de France a pour lui un mental de champion, des tripes et des c…, pour emprunter au vocabulaire fleuri qui a probablement dû jalonner les conversations, au point final de ce match sublime.”