Le joueur du Racing 92 n’a pas caché sa frustration devant son faible temps de jeu avec les Bleus. Et pour cause, le titulaire indiscutable au poste de talonneur est le Toulousain Julien Marchand.
Mais Camille Chat comprend le choix des entraineur et souhaite apporter un maximum lorsqu’il est appelé à entrer en jeu. Extrait:
« Je vis cette situation comme quelqu’un qui ne joue pas beaucoup, avec énormément de frustration. Mais je n’y peux rien, c’est le choix des entraîneurs. Même sur 8-10 minutes, je me dois d’apporter tout ce que je peux pour l’équipe, j’essaie de me concentrer là-dessus. »
D’ailleurs, contre les Gallois, il n’avait qu’une seule envie : entrer en jeu et apporter au maximum à l’équipe. Extrait:
« Il restait dix minutes, j’avais très envie de rentrer. Avec Baptiste Serin, on s’est dit qu’il fallait amener un maximum d’intensité, qu’on fasse vivre le ballon, qu’on mette du rythme pour essouffler les Gallois. On l’a plutôt bien fait et ça a payé. Malgré la frustration d’être entré dix minutes, ça m’a aidé à tout donner. Je vois qu’il y a un bon groupe, je veux amener à cette équipe et apporter quelque chose, même si ce n’est que durant 10 minutes. Ce n’est que mon seul objectif, et j’essaie de me concentrer là-dessus. »
Pour conclure, Camille Chat est brièvement revenu sur la victoire contre les Gallois. Il ne sait pas s’il revivra cela un jour dans sa carrière. Extrait:
« Forcément, on était très content. On veut jouer ces matchs-là. C’était magnifique. Je ne sais pas si on revivra ça dans notre carrière. Il y avait beaucoup d’émotion, et on en a bien profité après. »