Pour cela, il faudra que les Bleus s’imposent avec le point de bonus offensif (au moins 4 essais inscrits) et par plus de 20 points d’écart au score.
Ce mardi, le journal Sud-Ouest dévoile la composition probable du XV de France pour cette rencontre.
Ainsi, aucun changement ne devrait être effectué en première ligne avec Cyril Baille à gauche, Mohamed Haouas à droite et Julien Marchand au talon.
En seconde ligne, Romain Taofifenua devrait déclarer forfait tout comme Paul Willemse qui attend de connaître la durée de sa suspension. Fabien Galthié pourra cependant compter sur le retour de Bernard Le Roux.
Reste à savoir avec qui le Francilien évoluera. Cela se jouera entre le Toulonnais Swan Rebbadj et le Palois Baptiste Pesenti qui a rejoint le groupe France ce dimanche soir.
En troisième ligne, le capitaine Charles Ollivon et le Rochelais Grégory Alldritt vont enchaîner sans surprise. Anthony Jelonch devrait les accompagner. Le Castrais pourrait remplacer Dylan Cretin dans le XV de départ.
A la charnière, Antoine Dupont sera titulaire. Il sera associé à Romain Ntamack qui profite de la commotion cérébrale contractée par Matthieu Jalibert pour récupérer la place de titulaire.
Derrière, rien ne devrait bouger avec Virimi Vakatawa et Gaël Fickou associés au centre, Damian Penaud et Teddy Thomas sur les ailes et Brice Dulin à l’arrière.
Voici la composition probable du XV de France pour affronter l’Ecosse :
1/ Cyril Baille
2/ Julien Marchand
3/ Mohamed Haouas
4/ Bernard Le Roux
5/ Swan Rebbadj (ou Baptiste Pesenti)
6/ Anthony Jelonch (ou Dylan Cretin)
7/ Charles Ollivon (.cap)
8/ Grégory Alldritt
9/ Antoine Dupont
10/ Romain Ntamack
11/ Teddy Thomas
12/ Gaël Fickou
13/ Virimi Vakatawa
14/ Damian Penaud
15/ Brice Dulin
Réponse définitive : ce mercredi midi !