S’il est très heureux de la victoire, il précise cependant que les Bleus ont souvent souffert sur les impacts.
Selon lui, les hommes de Wayne Pivac ont proposé aux Français la plus grosse opposition depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France. Extrait:
“Attention, néanmoins, à ne pas se laisser griser par cette victoire certes exaltante mais bel et bien accouchée dans la douleur : au Stade de France, les Gallois ont très longtemps dominé les coéquipiers de Charles Ollivon et, qu’on le veuille ou non, ceux-ci ont souvent souffert sur les impacts.
À ce sujet, il me semble aujourd’hui évident que cette équipe du pays de Galles est l’opposition la plus rude ayant croisé la route du XV de France, ces deux dernières saisons : dans les zones d’affrontement, ça tapait tellement fort que Romain « Tao » et Matthieu Jalibert ont d’ailleurs quitté le terrain très rapidement. Vous remarquerez aussi que du côté des Diables Rouges, il n’y avait que des trentenaires rompus à ce genre de joute, Louis Rees-Zammit et Josh Adams exceptés. Pas drôle, le pays de Galles… Pas drôle du tout, même…”