Arrivé à l’UBB en provenance de Montpellier il y a quelques jours désormais, l’ancien international Français s’est déjà bien intégré au groupe Bordelais.
Interrogé en conférence de presse ce mardi, le joueur a indiqué que l’ambiance au sein du groupe Girondin était très bonne.
Désormais, il n’a qu’une hâte : jouer avec son nouveau maillot et sa nouvelle équipe. Extrait:
“Bordeaux a la réputation d’avoir un vestiaire qui vit bien. Je découvre qu’effectivement, c’est le cas. Et maintenant, j’ai hâte aussi de prendre ce plaisir-là sur le terrain avec ma nouvelle équipe. Je vais de mieux en mieux. Maintenant, j’ai besoin de jouer, d’être sur le terrain pour valider un petit peu les sensations de l’entraînement. J’ai un gros appétit et une grosse escitation de pouvoir démarrer un nouveau challenge.”
Pour autant, Louis Picamoles ne compte pas arriver à Bordeaux avec un rôle de leader. Il souhaite apporter son expérience mais ne prendra pas la parole à tout va. Extrait:
“Je n’arrive pas avec l’ambition d’apprendre quoi que ce soit à mes coéquipiers même si je peux peut-être apporter un petit quelque chose. J’ai souvent fonctionné au feeling, donc si j’en ressens, à un moment donné, le besoin et la légitimité, je le ferai.”
De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios indique que ce n’est pas Louis Picamoles qui va d’un coup faire avancer toute l’équipe. Extrait:
“Il arrive. Même si c’est quelqu’un qui a énormément d’expérience, ce n’est pas lui qui va passer devant et prendre tout le monde. Ca voudrait dire qu’on a un groupe d’une faiblesse incroyable.”