Alors que les Isérois préparaient sereinement la réception de Perpignan programmée ce week-end, un individu sous l’emprise de produits stupéfiants s’est introduit dans les locaux du siège du club Grenoblois, à l’étage du Stade Lesdiguières.
Le site spécialisé précise que cet homme s’était introduit de force – une première fois et en pleine nuit – dans les locaux du club. Il avait notamment forcé la porte de la salle de vie des joueurs. L’alarme s’était alors déclenchée.
Ce mercredi, l’homme est revenu en plein jour et a pénétré de force dans les locaux du club avant d’être intercepté par des employés du FCG.
Bloqué par les salariés, l’individu a alors subitement sorti une arme de poing pour s’échapper et fuir la police qui n’était pas encore arrivée sur les lieux.
Fort heureusement, aucun coup de feu n’a été tiré. Mais l’individu a réussi à prendre la fuite et n’a pas encore été retrouvé par les forces de l’ordre.
Ce jeudi matin, la direction du club Grenoblois a publié un communiqué pour faire le point sur cette situation inquiétante. Extrait:
“Nous confirmons uniquement subir depuis plusieurs jours des faits graves portant atteinte à l’intégrité de nos salariés et de nos licenciés.
Outre les vols à répétition, le club vit dans l’insécurité compte tenu de l’attitude extrêmement agressives des protagonistes, dont nous ignorons tout. Pour l’heure, une enquête est ouverte par la Police Nationale et des moyens supplémentaires de protection des biens et des personnes sont mis en œuvre par le Club.
En aucun cas le club ne créera une quelconque polémique.
L’enquête suit son cours et nous avons demandé le soutien de la municipalité dans ces moments compliqués, face à des faits pour lesquels un Club Sportif est démuni. Nous tentons de continuer à travailler pour le bien de toutes les communautés du club dans des conditions de sécurité acceptables pour tous.”
Affaire à suivre…