Absent des terrains pendant la majeure partie de la saison en raison d’une rupture du tendon d’Achille contractée l’été dernier, le joueur de 25 ans effectue son retour à l’infirmerie.
En effet, Arthur Bonneval s’est fracturé la main lors d’une séance d’entrainement avec le Stade-Toulousain. C’est en se faisant marcher sur la main que le joueur s’est fracturé un métacarpe.
Résultat des courses : quinze jours d’immobilisation totale et convalescence comprise entre deux et quatre semaines supplémentaires selon les informations de La Dépêche. Arthur Bonneval devra donc patienter jusqu’à la fin du mois d’avril pour effectuer son retour à la compétition.
Par ailleurs, le trois-quarts centre Pierre Fouyssac est toujours indisponible en raison de douleurs aux tendons tandis que Juan Cruz Mallia est toujours à l’infirmerie suite à sa fracture de la main.
Autres joueurs absents : Lucas Tauzin et Thomas Ramos, toujours blessés.
Pour ne rien arranger, l’arrière Maxime Médard est incertain pour le match de ce samedi contre Montpellier puisqu’il a ressenti une douleur à un genou cette semaine.
A noter que Jerome Kaino est toujours en délicatesse avec son coude tandis que Rynhardt Elstadt est actuellement à l’isolement et ne jouera pas contre Montpellier. Et pour cause, le Sud-Africain a fait un court passage en Afrique du Sud pour passer ses diplômes de pilote.
Enfin, Toulouse devra également se passer de ses internationaux. On pense notamment à Cyril Baille, Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack ou encore Dorian Aldegheri.
Au total, Toulouse devrait devoir se passer d’environ 13 joueurs pour affronter Montpellier au Stade Ernest-Wallon.