Quelques jours plus tard, un cluster épidémique se développait au sein du groupe France et cette sortie des joueurs Français avait clairement été pointée du doigt.
Ce jeudi 25 mars, la Fédération Française de Rugby n’a pas manqué de rebondir sur le sujet à l’occasion… de la journée internationale de la gaufre.
Via son compte Twitter, la FFR a publié la photo d’une gaufre, face à la Tour Eiffel avec le drapeau Français, avec comme texte : “En ce 25 mars, nous vous souhaitons à toutes et à tous, une excellente journée internationale de la gaufre”.
En ce 25 mars, nous vous souhaitons à toutes et à tous, une excellente journée internationale de la gaufre 😋 #WaffleDay pic.twitter.com/wUMYmFRuuZ
— France Rugby (@FranceRugby) March 25, 2021
Sur les réseaux sociaux, cette sortie médiatique de la Fédération n’a pas plu à tout le monde. Certains ont estimé qu’il était grossier de rire avec une telle affaire. Extrait:
“Franchement, quand on est pas capable de respecter un protocole sanitaire, on fait profil bas”
“Franchement vous feriez de faire profil bas sur cette histoire plutot que faire les malins avec ce genre de tweets”
“Donc un sport professionnel qui a obtenu une autorisation exceptionnelle de poursuivre son activité (là ou d’autres secteurs ne peuvent pas) sous réserve du respect d’un protocole stricte, se marre du fait qu’il n’a pas respecté ce dit protocole…”
“Est-ce que ça manquait vraiment pour que la fédération soit détestée ?”
“Tu t’es gaufré mon poulet là ! Supprime c’est déplacé.”
“Minable et lamentable. J’ai honte pour vous ! Vous n’avez aucun respect pour rien ni personne, les victimes, les malades, les soignants, les bénévoles et même votre propre équipe …”
“Même en creusant pour atteindre le 1000e degré, cela demeure inapproprié.”
“Vraiment de très mauvais goût.”