Quelques jours plus tard, un cluster épidémique se développait au sein du groupe France et cette sortie des joueurs Français avait clairement été pointée du doigt.
Ce jeudi 25 mars, la Fédération Française de Rugby n’a pas manqué de rebondir sur le sujet à l’occasion… de la journée internationale de la gaufre.
Via son compte Twitter, la FFR a publié la photo d’une gaufre, face à la Tour Eiffel avec le drapeau Français, avec comme texte :
« En ce 25 mars, nous vous souhaitons à toutes et à tous, une excellente journée internationale de la gaufre ».
Cette sortie médiatique sur fond de boutade n’a pas fait rire certains supporters qui estiment que la Fédération Française de Rugby rigole de son incompétence.
Et selon les informations de RMC Sport, le ministère des Sports n’aurait pas du tout apprécié cette boutade.
En effet, le ministère du Sports pointerait du doigt ce tweet publié et notamment son aspect provocateur.
Il y a quelques semaines seulement, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu avait justement demandé à la Fédération Française de Rugby de diligenter une enquête en interne pour comprendre les raisons du cluster qui s’était développé au sein du groupe France.
Il semble que le timing soit mal choisi étant donné que l’affaire est encore très fraîche dans les têtes de tout le monde. Une erreur que la Fédération Française de Rugby aurait pu éviter, la veille du match contre l’Ecosse.