La mission s’annonce compliquée pour les Bleus puisque le XV du Chardon possède la meilleure défense de la compétition.
Mais rien ne semble impossible pour les joueurs de Fabien Galthié. Ils l’ont d’ailleurs prouvé le week-end dernier au Stade de France contre le Pays-de-Galles, avec une victoire arrachée dans les dernières secondes de jeu.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe qu’en cas de victoire finale du Tournoi des Six-Nations, l’équipe de France permettrait à la Fédération Française de Rugby de remporter 5,5 millions d’euros.
En cas de seconde place, les gains tomberaient à 4,2 millions d’euros et à 3 millions d’euros pour une troisième place.
A noter que tout cet argent n’entrerait pas dans les caisses de la Fédération Française de Rugby.
En effet, un accord a été signé entre la FFR et la Ligue Nationale de Rugby : la FFR a pour obligation de reverser une partie des gains à la Ligue Nationale de Rugby.
En cas de victoire finale sans Grand Chelem, la Ligue Nationale de Rugby empocherait 1,25 million d’euros. Pour une deuxième place, les gains tombent à 500 000 euros, puis à 185 000 euros pour une troisième place.
Ce n’est pas tout puisque les joueurs du groupe France vont encaisser des primes. En cas de victoire du Tournoi, les joueurs devront se partager 1,25 million d’euros. En cas de deuxième place, ils devront se partager 700 000 euros.
Reste à savoir si tous les membres du groupe France toucheront ces primes ou seulement les joueurs ayant participé aux matches.