Un signe en ce jour de finale pour les Bleus, qui affrontent l’Ecosse ce soir au Stade de France et qui peuvent espérer remporter le Tournoi des Six-Nations ?
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le capitaine du XV de France, Charles Ollivon a indiqué que la première des choses était de penser à la victoire du match. Extrait:
« La première chose, c’est la volonté de gagner cette rencontre. On va la construire, on reste concentrés là-dessus. Ça va être rude, on connaît la qualité de notre adversaire. Il va falloir être consistants pendant quatre-vingts minutes. »
Concernant l’anniversaire de Gaël Fickou, il espère que les Bleus offriront un très beau cadeau au centre Tricolore. Extrait:
« On veut leur offrir le plus beau des cadeaux. Un trophée, ce serait immense. On veut faire durer le plaisir jusqu’au bout. »
De son côté, Gaël Fickou indique avoir assez mangé son pain noir en sélection.
Il n’a qu’une seule envie comme tout le groupe : remporter la victoire finale. Extrait:
« C’est vrai qu’on a beaucoup perdu les années précédentes, on gagne de nouveau et on peut aller chercher un titre, on se donnera à 200 % pour le ramener. Ce serait énorme. Même les plus jeunes ont conscience que ça fait plus de dix ans que l’équipe de France n’a rien gagné. Ça fait tellement longtemps que tout le monde attend ça. Mon pain noir, je l’ai mangé. »