Au final, les Bleus se sont inclinés sur le score de 23 à 27.
En réalité, les hommes de Fabien Galthié avaient la victoire entre les mains. L’arrière Brice Dulin a voulu jouer le dernier ballon alors que le temps réglementaire était terminée. Et malheureusement, cela a tourné au cauchemar puisque les Ecossais ont su récupérer le ballon et finir derrière la ligne d’en-but.
Une chose est sûre : jamais les Français n’ont été en mesure de remporter le Tournoi des Six-Nations ce vendredi soir. Malmenés par des Ecossais très féroces, les Bleus auraient dû l’emporter mais ont cédé en fin de rencontre.
C’est finalement une très grosse désillusion pour le XV de France qui espérait terminer la compétition d’une toute autre manière.
Coté points, trois essais ont été inscrits par les Bleus via Brice Dulin (26′), Damian Penaud (46′) et Swan Rebbadj (66′). Les Ecossais ont également marqué trois essais signés Van der Merwe (15′), Cherry (61′) et Van der Merwe (85′).
On notera le carton rouge écopé par l’ouvreur du Racing 92 Finn Russell à la 71ème minute de jeu pour un coup de coude dans le visage de Brice Dulin.
Le Tournoi 2021 est donc terminé et le XV de France aura à cœur de repartir à l’attaque dès cet été pour renouer avec la victoire le plus rapidement possible on l’espère.