Celle-ci a notamment souhaité une excellente journée internationale de la gaufre à tous les supporters Français.
Cette blague n’a pas été du goût de tous puisque, rappelons-le, un cluster épidémique s’est récemment développé au sein du groupe France provoquant notamment le report du match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse et donc rajoutant un doublon supplémentaire pour les clubs du Top 14.
Quelques jours avant cette épidémie, plusieurs joueurs Français s’étaient permis de pavaner dans les rues bondées de Rome, avant le match contre l’Italie, pour manger des gaufres.
Forcément, cette blague n’est pas passée chez certains. D’ailleurs, RMC Sport indique que la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu n’a pas du tout apprécié cette blague un brin provocateur.
Interrogé à ce sujet dans le Late Rugby Club, le consultant rugby Richard Dourthe indique ne pas du tout avoir apprécié cette mauvaise blague.
Il précise qu’étant donné le contexte du moment, il vaudrait mieux la fermer. Extrait:
“Non, ça ne m’a pas fait rire du tout. Ce n’est pas très opportun. On s’en est bien sorti, on a bien caché les choses, personne n’a été sanctionné, on va jouer le match contre l’Ecosse, on peut encore gagner le Tournoi… Il faut faire amende honorable et fermer un peu sa bouche. Ce n’était pas utile.”
Marie-Alice Yahé est plus modérée pour sa part. Extrait:
“Ça fait sourire ou rire jaune. C’est un entre deux. C’est une blague mais bon…”