Le joueur des Bleus va donc quitter le Stade-Français Paris trois ans avant le terme de son contrat.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager Parisien Gonzalo Quesada n’a pas voulu s’attarder sur le départ prochain de son joueur. Il s’est contenté d’évoquer une situation délicate sans entrer dans les détails.
Interrogé par le journal régional Le Parisien, un proche du Stade-Français explique que si Gaël Fickou avait accepté de diminuer son salaire, il aurait été conservé.
Mais devant le refus du joueur, la direction a décidé de trouver une solution pour se séparer du plus gros salaire du club. Extrait:
« Si Fickou avait réduit son salaire, il serait resté. Le projet mis en place depuis l’arrivée de la nouvelle direction prend forme. C’est un retour à l’état d’esprit des années 2000. Désormais, à sa tête, il y a des gens qui ont connu cette période-là, celle de Max Guazzini. C’est un système immuable qui demande aux joueurs un attachement indéfectible au club. Aujourd’hui, on ne vient à Paris seulement pour un contrat pro, mais pour être un Stadiste. »
Grâce à la masse salariale libérée qui était allouée à Gaël Fickou, le Stade-Français Paris compte recruter trois joueurs qui ne seront pas des internationaux et qui pourront donc jouer en club durant toute la saison.