Cette défaite à 0 point fait mal au club Francilien qui a en tête d’accrocher l’une des deux premières places.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine du Racing, Henry Chavancy a exprimé sa déception. Extrait:
« C’est une vraie déception. On espérait mieux et non pas repartir avec la défaite, sans point de bonus. On s’est précipité un peu trop, on avait ciblé qu’on aurait quelques espaces si on déplaçait le ballon mais de temps en temps on a joué à la ba-balle. »
L’entraîneur adjoint du Racing 92, Dimitri Szarzewski estime que son groupe avait peut-être déjà la tête tournée vers la Champions Cup. Extrait:
“Je pense un petit peu. Dire le contraire serait mentir. Quand les matchs de phases finales et le printemps arrivent, on a tous l’esprit tourné vers les matchs à enjeux. Mais on savait que ça passait par une belle prestation à Bayonne. Malheureusement, nous n’avons pas été au rendez-vous. Peut-être que nous avions tous les têtes tournées, peut-être que nous, le staff, n’avons pas su assez bien préparer les joueurs pour rester plus focalisés sur ce match. Ce n’est pas l’idéal pour préparer un huitième, mais ce n’est pas pour autant qu’en l’emportant ici, on aurait la garantie de gagner le match de Coupe d’Europe.”
Il confirme que le Racing 92 comptait bel et bien l’emporter contre Bayonne. Extrait:
“C’est sûr que nous avons pour objectif de finir le plus haut possible au classement. On ne va pas se mentir. Forcément, nous avions ciblé ce match pour le gagner. Nous avions vu que Toulouse était venu l’emporter ici, La Rochelle aussi. Pour vous dire la vérité, on espérait gagner ici ce soir.”
Pour conclure, Dimitri Szarzewski évoque la prochaine suspension de Finn Russell qui a écopé d’un carton rouge lors du match de l’Ecosse contre la France. Extrait:
“C’est sûr que c’est frustrant. Nous n’étions pas obligés de libérer Finn Russell, mais on sait que c’est très important pour les joueurs de représenter leur pays, leur patrie, de jouer avec leur nation. Malheureusement, il a pris ce rouge. On va faire avec, c’est comme ça. On a un effectif de quantité et de qualité. Les joueurs qui le remplaceront sauront faire face et montrer tout leur talent pour le huitième de finale.”