Le co-entraineur du club Béarnais, Thomas Domingo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer sa frustration mais également sa colère.
Dans un premier temps, l’ancien pilier de Clermont a indiqué ressentir beaucoup de déception vis-à-vis de ses joueurs qui se sont envoyés.
Cependant, il peste contre le fait que ses joueurs n’aient pas été respectés lors de cette rencontre. Extrait:
“Nous sommes forcément très frustrés et déçus. Malgré le point de bonus arraché à la dernière minute sur l’envie des mecs. Je suis surtout déçu pour les joueurs qui se sont beaucoup investis. Mais, et je suis désolé de le dire, nous ne sommes pas respectés…”
Selon Thomas Domingo, son capitaine Lucas Rey n’a pas été respecté par l’arbitre de la rencontre, Monsieur Adrien Descottes. Extrait:
“J’aimerais que l’on prenne le temps de regarder les vidéos, qu’on prenne le temps avant de valider les essais. Sur le coup, j’entends bien que l’on ne puisse pas tout voir mais avec la vidéo… Pour moi, trois des quatre essais castrais ne sont pas valables. C’est très frustrant. Mon capitaine, qui a demandé des explications polies à l’arbitre, n’a pas été respecté en se faisant renvoyer à dix mètres.”
Le co-entraineur de la Section Paloise conclut en indiquant que trois des quatre essais Castrais n’auraient pas dû être accordés. Extrait:
“Sur le deuxième essai du match, je ne vois pas la pénalité qui amène la pénaltouche sur l’action précédant l’essai. Pour moi, mon joueur est dans la règle. Ensuite, il y a un en-avant et un pied en touche sur le troisième essai et enfin, Eoghan Barrett est gêné pour défendre sur la dernière réalisation de la première mi-temps. C’est frustrant et énervant car je pense que globalement l’équipe a bien structuré les choses. Bon… On va continuer à bosser et à s’accrocher.”
Voilà qui devrait faire parler.