Fortement alcoolisé, le joueur Parisien s’est endormi au volant de son véhicule et a percuté cinq voitures en stationnement.
Il a été admis à l’hôpital pour y effectuer des examens médicaux et sa garde à vue à été reportée.
Le Stade-Français Paris a publié un communiqué sur son site officiel.
Les dirigeants Parisiens indiquent notamment qu’ils recevront prochainement leur joueur afin qu’il puisse s’expliquer. Extrait:
“Tolu Latu, talonneur de l’équipe professionnelle du Stade Français Paris a été impliqué dans un accident de la circulation occasionnant des dégâts matériels ce dimanche en début d’après-midi.
Préalablement à toute sanction éventuelle et afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulé l’accident, le joueur va être reçu par la Direction du Club.”
Problème : Tolu Latu risque gros puisqu’il est en récidive.
En effet, il y a près de deux ans, le talonneur des Wallabies avait été suspendu par son équipe, les Waratahs, pour s’être endormi dans son véhicule, avec une alcoolémie très élevée, déjà, alors que sa voiture était arrêtée à un feu rouge. La voiture avait poursuivi son chemin avec le chauffeur à son bord, toujours inconscient, obligeant les passants à monter à l’intérieur pour l’arrêter.
Après enquête, la justice avait établi que Latu avait été confronté à des problèmes personnels graves dont la mort d’un oncle, deux mois auparavant. Le joueur avait été interdit de conduite pendant trois mois et condamné à une amende de 1300 dollars australiens à l’époque, à l’issue de la procédure judiciaire.
Tolu Latu risque-t-il le licenciement pour ce nouveau dérapage ?
Affaire à suivre…