Ainsi, l’EPCR a indiqué que les joueurs devront désormais se faire tester deux fois par semaine et l’un de ces deux tests devra être effectué au plus tôt trois jours avant le coup d’envoi d’un match.
Aussi, l’EPCR demande aux clubs de rester vigilant sur les mesures sanitaires lors des entraînements et les transports jusqu’au stade.
Ce n’est pas tout puisque l’EPCR a décidé de lourdement serrer la vis les jours de match. Par conséquent les membres de l’équipe qui ne jouent pas ne doivent pas assister au match, les échauffements doivent être filmés pour faciliter la recherche de cas contacts si besoin, les célébrations d’essais en face-à-face et les rassemblements d’après-match dans les vestiaires ou les espaces clos sont interdits.
Enfin, si un doute existe autour de l’organisation d’une rencontre en raison d’un cas suspect, c’est la Commission d’évaluation des risques médicaux qui tranchera sur la tenue ou non d’un match.
Si un match devait être annulé, c’est la formation ayant été impactée par le Coronavirus qui sera déclarée perdante par forfait. Si les deux équipes sont impactées, alors l’affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matches pour déterminer quel club sera qualifié pour la phase suivante.