En effet, le manager Toulousain Ugo Mola va devoir se passer des services de son troisième ligne Sud-Africain Rynhardt Elstadt pour cette rencontre.
Sauf retournement de situation, le joueur Sud-Africain va devoir rester en France et regarder le match de ses coéquipiers devant la télévision.
La raison ? Le joueur Toulousain s’est récemment rendu en Afrique du Sud pour passer ses diplômes de pilote de ligne, métier dans lequel il souhaite se reconvertir dès la fin de sa carrière sportive.
De retour à Toulouse la semaine dernière, le joueur a passé sept jours à l’isolement comme le souhaite le protocole sanitaire. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été aligné contre Montpellier le week-end dernier.
Alors qu’il a repris l’entrainement collectif ce lundi, Rynhardt Elstadt pensait pouvoir jouer contre le Munster ce samedi. Mais l’Irlande a récemment imposé de nouvelles restrictions pour les personnes ayant récemment résidé en Afrique du Sud.
Celles-ci doivent respecter une période d’isolement de 14 jours avant de pouvoir rejoindre l’Irlande. Mais lorsque Toulouse prendra la direction de Limerick, à savoir jeudi, le Toulousain en serait seulement à 12 jours.
Ugo Mola s’est confié. Extrait:
“Il avait un examen à terminer autour du mois de mars pour devenir pilote de ligne. On lui a permis de partir, avec la règle adaptée à notre gouvernement et au ministère de la santé. Il avait une septaine à respecter avant de reprendre une activité, puis dix jours pour retrouver l’entraînement. Il est dans les clous. Mais on a reçu le nouveau règlement de l’EPCR qui s’adapte au gouvernement irlandais qui interdit sa venue.”
Le Sud-Africain n’a donc pas obtenu l’autorisation de voyager en Irlande et devrait rester à Toulouse.
Rugbyrama précise que le Rugby Club Toulonnais a également eu chaud puisque, le deuxième ligne Eben Etzebeth a récemment fait un aller – retour en Afrique du Sud suite à sa commotion cérébrale.
Mais fort heureusement, le Springbok sera qualifié de justesse pour défier le Leinster puisqu’il aura respecté cette période de 14 jours réclamée par le gouvernement Irlandais.